Téléphone : 044 277 44 66
 
 

L'île principale des Baléares

La plus grande île des Baléares offre plus que des soirées. Outre les hôtels, Majorque propose dans l'arrière-pays, calme et charme campagnard et invite à la découverte de l'île. Shopping, culture et vie nocturne sont aussi compris dans nos offres Majorque Last Minute.

Des vacances nature

Randonneurs et cyclotouristes seront comblés: de nombreux sentiers invitent à la découverte de l'île et ses paysages idylliques. Le long de la côte, loin des hôtels, on saura apprécier le calme de l'île: les baies à l'eau transparente sont un véritable paradis pour les familles.

Découvrir

Pour vous aider à préparer vos vacances en toute sérénité, nous ne nous sommes pas contentés de vous proposer des suggestions d’hôtels et des offres. Nous avons également rassemblé de nombreuses informations concernant votre prochaine destination.

Préparation du voyage

Durée du vol pour Majorque Le temps de vol pour Majorque est environ de 2 heures pour un vol direct. De la Suisse, vous trouverez des vols directs tout au long de l’année. Les aéroports de Zurich, Bâle, Genève et Berne proposent plusieurs vols directs à Ibiza selon la saison, parfois plusieurs fois par semaine en haute saison.

Le pays & ses habitants

Art et culture Majorque est un véritable melting-pot de cultures, d’individus et de langues. L'île célèbre l'art et la culture de différentes façons tout au long de l'année. Expositions, vernissages, concerts et autres manifestations culturelles seront à l'ordre du jour lors de votre visite de la plus grande île des Baléares.
La flore et la faune La biodiversité extrêmement riche de l'île fascine tout autant les habitants que les touristes. Le climat doux et son emplacement géographique en pleine mer Méditerranée favorisent des conditions idéales pour des plantes telles que les pins, genévriers, le romarin ou les cistes. Les paysages sont très variés par ici et vous pourrez observer des dunes, des falaises, des criques ou encore des villages pittoresques.

Monuments

La Seu à deux pas du port de Palma de Mallorca se trouve l’imposante cathédrale de la ville. La nuit surtout, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle.
Monastère de Lluc Le lieu de pèlerinage le plus important de l'île, situé bien loin de la capitale. A faire absolument : découvrez la vieille ville proche du monastère et profitez des nombreux concerts qui y sont donnés.
Son Marroig Situé à l'ouest de l'île, sur les falaises de la Serra de Tramuntana, se trouve l'ancienne résidence de l'archiduc Ludwig Salvator.
Jardins d‘Alfabia 20 km au nord de Palma de Mallorca vous trouverez des jardins aux origines mauresque.
Cap Formentor Au nord de Majorque vous trouverez un phare avec une vue magnifique sur toute l'île.
Valldemossa Village de montagne originale et romantique à l'intérieur de l'île et situé à environ 17 km au nord de Palma Villes et lieux d’intérêt

Divertissements

Des vacances balnéaires Majorque est bien connue pour ses nombreux bars et clubs branchés. Mais cette île en vogue des Baléares a bien plus à offrir que fête non-stop et plages à perte de vue : criques romantiques, région intérieure montagneuse et une vieille ville tout à fait charmante font partie du décor. Familles, couples et célibataires venues de toute l’Europe se retrouvent sur l'île pour profiter de leurs vacances. Grace à la douceur du climat et à ses paysages variés, Majorque est une destination très populaire auprès des cyclistes. Découvrez le charme méditerranéen de l'île du soleil !
Des sports nautiques pour tous Si vous êtes amateur de sports nautiques, Majorque et ses conditions presque paradisiaques sera parfaite pour vous. Les nombreux ports et leurs navires à voile, les écoles de sport nautiques et autres centres d'activités aquatiques offrent aux habitants et aux touristes des conditions idéales pour la pratique de leur passion. Que ce soit la voile, la planche à voile, le kitesurf, le surf, le kayak de mer, la plongée, le snorkeling ou le jet ski, tous les amateurs de sports aquatiques trouveront chaussure à leur pied.

Temps / Climat

Ceux qui souhaitent visiter l'île de Majorque pendant la meilleure période devront s’y rendre de Mai à fin Octobre. Pendant les mois de Mai à Juin, vous pouvez profiter de l'île au maximum. Celle-ci se réveille à peine et commence tout juste à émerger. Les températures ne sont pas encore aussi élevées que durant la haute saison de Juillet à fin Août.

Température de jours (°C)

Heures de soleil par jour

Jours de pluie par mois

Pluviosité (mm)

TOP