Vacances Last Minute Dubaï

Dubaï est considéré comme le cœur battant des Émirats arabes unis. Plus haut, plus loin, plus beau, plus cher - tel est le mantra de la ville. C'est ainsi que de gigantesques gratte-ciel dessinent aujourd'hui le paysage urbain, là où l'on ne trouvait que le désert il y a quelques décennies. La ville offre un mélange particulier de métropole moderne et d'ambiance des Mille et une nuits. Les touristes sont particulièrement impressionnés par les magnifiques plages, les hôtels de luxe et les immenses centres commerciaux.

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Des vacances à la mer

Dubaï offre une multitude de plages de sable fin bordées de palmiers invitant à la baignade. Avec les innombrables gratte-ciel en toile de fond, vous vous y reposerez en contemplant l'étendue infinie du bleu profond du golfe Persique. Vous pouvez également vous rendre dans divers parcs aquatiques qui, avec leurs toboggans et leurs nombreux bassins d'activités, raviront les familles, les voyageurs actifs et ceux qui ont envie soif d’aventures !

Les points forts de Dubaï

Pas envie de baignade ? Laissez-vous envoutez par le parfum exotique du vieux marché aux épices, flânez le long du marché de l'or avec ses petites boutiques de bijoux ou encore, faites du shopping dans l'un des centres commerciaux de Dubaï. Profitez d'un panorama à couper le souffle sur la ville au 124e étage de la Burj Khalifa ou découvrez la nature rude du désert lors d'une promenade. Avec notre offre Dubaï Last Minute, vos vacances seront inoubliables !

Transports en commun

Il est conseillé d'utiliser les transports publics à Dubaï. L'un des plus populaires est le taxi. Parmi ceux-ci, les plus fiables et flexibles sont ceux de type A à B. En général, les prix pour les moyens de transport sont en dessous des niveaux européens. Le moyen le plus rapide pour aller de l'avant c’est avec le métro, dont le réseau est étendu en permanence. Il permet de rejoindre la plupart des attractions touristiques très rapidement. Il est conseillé de vous procurer une feuille de route ou de télécharger l'application « Dubai Metro » à l'avance, afin d'avoir une bonne vue d'ensemble des arrêts et des itinéraires. En outre, des visites guidées classiques sont offerts en autobus à deux étages à Dubaï. De nombreux hôtels offrent aussi un service de navettes qui vous conduiront aux principaux sites de la ville. 

Particulièrement intéressant pour les touristes : le Dubaï Ferry. Il amarre à la Marina de Dubaï et de Dubaï Creek et se déplace d’une attraction à une autre. Entre autres, on propose un tour en bateau sur le golfe Persique, d'où l'on peut admirer la ligne d'horizon de Dubaï.

Curiosités

Dubaï fait partie de ses villes si rapide à se développer que le paysage change à chaque visite. Ses bâtiments gigantesques et ses projets pharaoniques, rendent la ville particulièrement intéressante pour les amateurs d'architecture.

À Dubaï, vous pourrez découvrir de nombreuses mosquées, mais elles ne sont pas toute accessibles aux touristes. La mosquée de Jumeirah, peut être visitée par des non-musulmans, par exemple, avec ses deux minarets et sont dôme massif elle vaut bien une visite.

Caractéristique du paysage urbain de Dubaï : le Burj Khalifa – le plus haut gratte-ciel du monde, qui monte jusqu’à 828 mètres dans les nuages. Au 124e étage vous trouverez la plate-forme d'observation « over the top », qui offre une magnifique vue panoramique sur la ville. Il est conseillé de réserver ses billets à l'avance, car ils sont souvent tous vendus une fois sur place !

Parmi les autres bâtiments notables vous trouverez les « Emirates Park Tower », avec son bar au 51e étage ou encore « Al-Faheidi Fort », Le plus vieux bâtiment de la ville. Dans ce dernier, vous trouverez le musée de Dubaï, qui enchantera les visiteurs amateurs d’histoire. Dans les profondeurs du musée, vous pourrez vous immerger dans la vie quotidienne de la ville.

Bien qu’en plein milieu du désert, la ville offre étonnamment le plus grand système de fontaines chorégraphiées au monde - la Fontaine Dubai Fountain. Au pied de la tour Burj Khalifa, vous pouvez admirer toute la journée des effets d'éclairage et des jeux d'eau artistiques.

Les quartiers de la ville

Contrastant avec les gratte-ciel modernes, vous trouverez le quartier « Bastakiya ». Ici, les touristes pourront expérimenter avec le Dubaï du 19e siècle et son flair oriental. Les rues y sont étroites, faites d'argile, de coquillages et de calcaire et décorées dans le style arabe. Les amateurs de plages ne seront pas en manque ici. Les « Palm Islands » en sont l’exemple le plus remarquable : trois îles artificielles qui se trouvent au large de la côte de Dubaï, et qui vues du ciel prennent la forme d'un palmier. L’hôtel de luxe Atlantis vaut aussi le détour, avec ses suites sous-marines, son parc aquatique et un aquarium. La meilleure façon d'explorer les Palm Islands est de prendre le The Palm Jumeirah Monorail, qui propose un circuit depuis le début de l'île jusqu'à l'hôtel Atlantis.

Shopping

Fidèle à la devise « Dubaï or not to buy », la ville et ses nombreux centres commerciaux ne manquent jamais d’idées quand il s’agit de dépenser de l'argent. Les gigantesques centres commerciaux se distinguent par la grande variété de marchandises internationales, l’atmosphère élégante qui s’en dégage et une architecture originale. Parmi les plus connus, le Dubaï Mall qui est le plus grand centre commercial du monde avec plus de 1 200 magasins. Vous y trouverez, notamment, l'aquarium de Dubaï, construit sur trois étages. Le « Mall of the Emirates » n’est pas en reste avec ses vastes pistes de ski intérieures, ou encore le centre commercial Wafi dans laquelle se trouve un parc d'attraction high-tech. Au début de chaque nouvelle année, un énorme festival du shopping prend place avec des défilés de rue, des événements sportifs et des spectacles de mode. Dans les rues étroites ou dans les lieux publics de la ville vous trouverez également des souks orientaux un peu plus typiques. Les petits étals et boutiques proposent, en général, un nombre limité de produits tels que des épices, du poisson ou des métaux précieux.

Période de voyage

À Dubaï, le climat est désertique et sec toute l'année, caractérisé par des températures élevées et peu de pluie. La meilleure période pour voyager est celle des mois doux, d'octobre à mai, car c'est la période la plus agréable. Les mois d'été, avec des températures pouvant atteindre 40 degrés, sont souvent considérés comme insupportablement chauds par les Européens.